Dialogue
Dieu, ceux qui ne croient pas en Toi pensent que si Tu existais, il n’y aurait sur Terre ni guerre, ni souffrance, ni maladie, ni misère. Qu’en dis-Tu ?
Que ce n’est pas moi qui déclare et fais les guerres. Ce sont les hommes eux-mêmes. Ce sont donc eux qui sont responsables des souffrances et des horreurs qui en résultent. Cela me désole au plus haut point, car ce sont naturellement la paix et l’harmonie que je vous souhaite.
[…]
As-tu créé l’homme tel qu’il est ?
Non. Il est le résultat d’une évolution millénaire qui a commencé depuis l’instant même où la vie est apparue sur votre planète. Pour t’en convaincre, il te suffit de penser à ce qu’il était aux temps préhistoriques. Sois convaincu qu’il évoluera encore beaucoup au cours des prochains siècles, tant sur le plan physique que mental et spirituel. À condition, naturellement, qu’il ne disparaisse pas sous l’effet de ses propres choix…
Comment cela ?
Vous ne pouvez plus ignorer que l’avenir de l’humanité est menacé. Par négligence, par orgueil et par cupidité, vous avez mis la nature en péril, au point que votre propre survie est devenue incertaine. Si vous persistez dans cette direction, votre espèce disparaîtra à moyen terme, et vous en serez les seuls responsables.
Qu’adviendra-t-il de l’univers ?
Comme si l’univers dépendait de l’humanité ! Il devrait vous sembler évident que je ne l’ai pas créé dans le but qu’une seule planète parmi des milliards abrite la vie. Il existe d’autres mondes, et chacun d’eux participe à l’Évolution cosmique, ce processus universel que j’ai mis en œuvre au commencement des temps et que vous appelez « big bang ».
[…]